Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Angloys en Amérique
Les Angloys en Amérique
Publicité
Archives
31 octobre 2007

Les Angloys n'ont pas de chance

Lundi 29 oct. Nous passons au Brésil en fin de matinée. Avant la frontière, pour déjeuner, nous nous garons à l’ombre sur un parking où les camions font une pose avant le passage. A peine installés nous voyons, impuissants, le camion garé devant nous reculer dessus ; la Cata : le pare-brise tout fêlé, capot et avant en polyester déchirés.

  Je fonce au poste de police de la frontière ; c’est la gendarmerie et ce n’est pas leur boulot. Je téléphone au 101 ; le commissariat m’envoie rapidement une patrouille qui constate de visu et nous sommes conduits au commissariat faire un constat…constat enregistré par un agent ouvertement contrarié par ce travail. Le conducteur du camion brésilien signe, moi je le lis et refuse de le faire, ce dernier ayant déclaré que j’étais entré en collision avec son camion !

Notre fonctionnaire s’énerve, tape un grand coup sur le bureau et nous renvoie au commissaire qui ne sera pas là avant 17h. En attendant je vais casser la croûte chez moi.

Puis je vois partir mon adversaire ; je l’interpelle, il me dit que le flic avait refait le constat…j’y vais, il avait juste retirer le signataire que je suis et nous voilà avec un document non contradictoire, avec une odeur de parti pris. A 17h30 je conteste et le fait enregistrer par le commissaire.

  Que va faire l’assurance ? Le commissariat m’envoie inutilement le lendemain à Eldorado, 100Kms plus loin où je veux porter plainte.

  Je vous épargne la suite de toutes mes démarches

  Aujourd’ui, de retour à Iguazu, nous entrons au Brésil. A Foz de Iguazu, ville importante je m’enquiers des possiblités de réparation du pare-brise : rien à faire…que d’avoir une épée de Damoclès au dessus, à savoir si cela ne s’aggrave pas de trop. Dans tout les cas il ne doit pas tomber.

Et le voyage continue vers Rio de Janeiro que nous osons toujours !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'ai pas de pare-brise dans mes réserves.<br /> Bonne chance pour rouler quand même et en trouver un, puis continuer la route.<br /> Martine et Philippe
F
oh la la!j'espère en effet que les choses ne vont pas s'aggraver pour vous.pense bien fort à vous et bon courage.votre très chère belle soeur flo.
Publicité