Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Angloys en Amérique
Les Angloys en Amérique
Publicité
Archives
20 décembre 2007

De Valdes à la Terre de Feu

7déc – Après une nuit passée à Gaiman, « charmante petite ville au S.O. de Trelew, d’origine Galloise » nous avons été rendre visite aux Pingouins de Punta Tombo. Un régal, que c’est drôle de voir vivre ces animaux (des manchots de Magellan) pas sauvages que nous n’avions pas du tout l’air de déranger, vaquer dignement à leurs occupations, se promener, piquer une tête dans l’eau, farnienter à l’abri du vent, couver leurs œufs ou leur progéniture blottis dans les buissons. Nous sommes restés un long moment parmi eux, par un froid glacial. Nous restons sur place passer la nuit parmi leurs cris semblables à des braiements.

Maintenant nous entamons une longue descente vers Ushuaia.

Le 8 déc - commençons par une journée de Ripios - terme argentin désignant les routes empierrées – 150 Kms nous menant à Camarones petit port de pêche sans un bateau !

9 et 10 déc - arrivés à Comodoro Rivadavia la plus grande ville de Patagonie par un vent très fort, nous y restons pour faire réparer le pare brise, ne pas trouver de guide sur le Chili, profiter longuement d’une connexion Wi-Fi chipée à Rada Tilly, chic banlieue balnéaire où nous avons bivouaqué.

12 au 14 déc – Après une étape éprouvante avec encore un vent extrêmement violent, 3 jours passés à Puerto San Julian (que le Routard ne connaît pas) au camping municipal au bord de la mer, pas cher (11pesos) et bien abrité. Il y avait 8 ccars, 3 CH, 4 D et nous. Travaux et détente. Echanges aussi dans toutes les langues ! Ville paisible.

15 déc – Nous repartons ; arrêt à Piedra Buena, bourgade très coquette au bord du Rio Chico aux eaux turquoise, nous aurions mieux fait de nous y arrêter plutôt que de faire 30 Kms de plus jusqu’à Puerto Santa Cruz qui ne mérite vraiment pas le détour !

16 déc – Il pleut, la fixation du moteur d’essuie glace bricolée depuis longtemps n’en veut plus. Je roule sans, ce n’est pas grave, la route est toujours droite. L’a.m.  je réussis à faire une réparation plus fiable… ça nous change la vie. Rio Gallegos, nous y restons 24 h nous mettre à jour avant la dernière ligne « courbe » pour Ushuaia.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité