Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Angloys en Amérique
Les Angloys en Amérique
Publicité
Archives
26 décembre 2007

Tierra del Fuego

17, 18 déc – Traversée du Chili, 4 postes frontières passées rapidement, tout le monde il est gentil. Le paysage est beau, jamais je n’avais pensé que la terre de feu, région si australe, était un tel jardin après ces quelques milliers de kilomètres de pampa. Etape à Rio Grande pour nous réapprovisionner après notre passage au Chili où nous ne pouvons passer ni fruits ni légumes, viande etc…un sacré casse tête ces frontières que nous allons passer et repasser maintes fois, ces deux pays dépendant l’un de l’autre à bien des endroits. En fin de journée trouvons asile dans l’Estancia de Viamonte un peu plus au sud, en plein travail de tontes.

19 déc – Arrivée à Ushuaia en fin d’après midi par du mauvais temps qui nous a privé de la beauté du paysage. Nous nous installons au camping  "La Pista del Andino" au pied d’un remonte pente et avec une très belle vue sur la ville et la baie.

Jusqu’au 25 déc. nous séjournons dans cette petite ville très touristique et très animée.

Ici il fait froid : 6° la nuit, 12° le jour, un peu plus au soleil, un peu moins avec le vent, nous sommes en été ! Promenades à pied, tour en ville, visite du parc de « la Tierra del Fuego », échanges avec tous les voyageurs du camping, en ccar, 4x4, voitures, camions, routards en bus ; brésiliens, argentins, suisses, allemands, français, canadiens, hollandais, belges, britanniques,  des européens à 90%, repos, travaux divers... telles sont nos occupations. Avec un noyau francophone et qqs autres nous avons organisé réveillon et repas du jour de Noël dehors autours de feux ; ambiance chaleureuse dans la froidure !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour vos bons voeux,avec Mathilde nous vous souhaitons une merveilleuse année.En vous lisant on découvre et voyage avec vous c'est réjouissant et très enrichissant.Poursuivez bien et commentez encore votre "promenade" fantastique on se croirait chez Jules Verne...Bonne santé et bonne route.A bientot
Publicité