Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Angloys en Amérique
Les Angloys en Amérique
Publicité
Archives
13 février 2008

Chiloé

8 fév, nous avons perdu nos amis Alexandre & family retrouvés hier et embarquons seuls pour l’île de Chiloé. Après un bivouac pas terrible du tout nous découvrons Ancud, ville sympa et animée par un incendie spectaculaire, y déjeuner dans un petit resto avec des clientes extra chantant accompagnées de guitaristes de rue.

Terminons la journée à Dalcahue face à l île de Achao. Là on se croirait à St Pabu sur l’Aber Benoît devant Landeda. Et là nous retrouvons Alexandre. Nous décidons d’aller bivouaquer à Quiquel. 10 kms de ripio des plus poussièreux, se terminant par une descente vertigineuse que nous sommes sûrs de ne pouvoir remonter. Soirée toujours sympa avec nos amis.

Le lendemain 9 fév après avoir été conseillés par les habitants nous partons par un chemin semé d’embûches dont Alexandre se souviendra : je laisse à Charlotte le soin de raconter leurs mésaventures sur leur blog. Et ils nous quittent fuyants Chiloé.

Nous, allons à Castro, y rencontrons Fanny notre autostoppeuse de La Junta, et allons finir la journée à Chonchi ne trouvant pas de bivouac avant. Nous sommes aux premières loges du môle portuaire où règne une activité démesurée en rapport avec les lieux. Ce doit être le port de base d’une véritable industrie piscicole.

Le lundi matinée à Chonchi encore un bourg bien agréable avec son port, ses vielles maisons en bois, son église en bois aussi classée au patrimoine mondial comme beaucoup d’autres à Chiloé

Retour à Castro que nous apprécions moins que les autres villes visitées, hormis son église en bois, toujours, extraordinaire. Le soir retour à Ancud passer la soirée, et le matin passage en ville nous approvisionner en poisson, moules et praires à des prix dérisoires pour nous ; et retour sur le continent jusqu’à Puerto Montt où nous rencontrons encore Fanny et Fabian.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comme je vous envie ce magnifique périple ! <br /> Votre virée à Chiloé me rappelle une escale que j'ai faite en rade de Castro, avec mon dernier bateau à l'automne 98. J'en ai gardé un souvenir inoubliable, ainsi que de toute cette région et des chenaux de Patagonie, extraordinaire navigation, probablement la plus belle que j'ai faite.<br /> Affectueusement<br /> Jean
Publicité