Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Angloys en Amérique
Les Angloys en Amérique
Publicité
Archives
14 avril 2008

Argentine suite et fin de Salta au passo de Jama vers Acatama au Chili

Nous avions hâte de reprendre la route sachant que ce qui nous attendait promettait et nous ne sommes pas déçus. Une semaine de rêve du 5 au 10 avril, une beauté de la montagne que nous n’imaginions pas. « Que la montagne est belle » ici aussi dans ce coin des Andes entre 2500 et 4500 mètres. Des palettes de couleurs dignes des plus grands peintres. Une simple photo fait de nous un artiste. A ces altitudes nous planons, aussi je vous inonde de photos pour vous y emmener.

Concrètement, après Jujuy que nous avons contourné, nous suivons le Quebrada de Humahuaca avec un arrêt à Tilcara et un bivouac à Uquia devant le village. Le lendemain matinée à Humahuaca, pueblo andin type (ou authentique) ; et lent retour vers Purmamarca afin de saisir les couleurs de la montagne. Arrivés à ce village nous y restons pour jouir de son environnement et de son animation. En fin de journée nos amis Dedde nous retrouvent ! Encore une bonne soirée.

Le matin promenade dans le Quebrada qui ceint Purmamarca, connue comme la montagne aux sept couleurs et route jusqu’à Susques (3700 m) notre bivouac au resto station service, après un long arrêt aux Salinas Grande, notre premier contact avec une mer de sel.

Le 4ème jour nous passons au Chili…à suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Effectivement les montagnes du Quebrada portent bien leur nom ! La palette de couleurs est inouïe ! Merci pour ces photos et ces paysages magnifiques.
Publicité