Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Angloys en Amérique
Les Angloys en Amérique
Publicité
Archives
11 mai 2008

La Paz - Uyuni

Déjà 3 semaines que nous y sommes.

Neuf jours, à La Paz du 19 au 27 avril, nous nous y sommes beaucoup plus. La ville, hétéroclite, a cependant beaucoup de charme, implantée dans ce grand cirque ; on s’y sent bien. Depuis le début de notre aventure, c’est la première fois que nous nous trouvons au cour d’une civilisation authentique. Curieux mélange que cette population ayant hérité du christianisme et de cet environnement colonial dont les protagonistes semblent avoir disparu !

A La Paz nous avons retrouvé pour la énième fois notre copain Antoine et ses parents Charlotte et Alexandre (la famille Dedde).  Nous avons aussi refait l’avant de notre ccar pour la modique somme de 80 €.

Le 28 avril en route pour le Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel de la planète à 3653 m d’altitude. Accès difficile pour un ccar comme le nôtre, 450 Kms de ripio ou terre AR, dans la poussière ou l’eau où plantés, nous avons bivouaqué une nuit avant d’être sortis de cette mauvaise posture par qqs gars du village et un tracteur. 2 jours aller, 2 jours sur place et 2 jours retour à Potosi pour voir ce Salar !

Le Salar, 17500 Km2 de sel où l’on peut rouler comme on navigue en mer, c’est enivrant. Heureusement que les nombreux passages des tour- opérateurs laissent une trace à suivre. A 80 Kms du rivage une île émerge, l’Ile du Pêcheur, hérissée de cactus géants, surprenant à cet endroit ! et c’est là que ce termine la journée sur le Salar de ces tour-opérateurs !

Nous avons voulu pousser un peu plus loin pour nous rendre à San Juan, l’entrée du Lipez, mais après 10 Kms de piste nous avons rebroussé chemin pour bivouaquer auprès des cactus par une nuit glacial.

Le lendemain 2 mai journée passée à Uyuni, moche, sale, vraiment pas à l’image du désert à qui elle a donné son nom. Et retour donc à Potosi. Encore de beaux paysages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité