Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Angloys en Amérique
Les Angloys en Amérique
Publicité
Archives
20 juillet 2008

Equateur suite et fin

Le 30 juin journée à Riobamba une des 4 seules villes d’Equateur qui ont un centre historique, une belle place d’armes ,une belle façade de cathédrale, sinon quelques belles maisons coloniales cachées par toutes sortes d’enseignes publicitaires.

4 jours à Quito, 2 pour entretenir le ccar, 2 autres pour trainer dans un centre historique très riche en monuments et églises.

Le 5 juillet reprenons notre voyage vers l’Amazonie équatorienne à la recherche d’une petite excursion en pirogue et en forêt, 1 jour à Puyo et 3 jours à Téna, villes sans intéret pour réussir cettte ballade.

Rendez-vous pris avec les 3 Dedde, nous serons le 11 juillet au volcán de Quilotoa. Dans le cratère 400m plus bas un magnifique lac émeraude. Le lendemain samedi c’est le jour du marché de Zumbahua (où se situe Quilotoa), l’un des plus autentiques du pays, passionnant, partageons ce moment avec nos amis.

Après 5 jours de voyage avec autant de Kms à se perdre (sur des routes sans indication et mal renseignés par les gens) que de Kms inutils pour aller rendre visite au Pacific, 1 jour à Manta, au yatch club, vanté par nos prédecesseurs, sur un parking peu agréable et 1 jour à Bahia de Caraquez, une des grandes stations balnéaires de l’Equateur, inanimée. Nous y avons tout de même trouvé un bon resto pour manger du poisson,  ça remonte le moral.

Le 16 et 17 juillet Retour à Quito où nous passons juste un moment pour l’entretien du ccar et continuons jusqu’à Otavalo.Très mauvaise route sur la costa, vers la cordillère routes bien meilleures et paysages aussi.

L’Equateur c’est beau, mais on a rien vu. La Sierra cache ses volcans qui ont tous la tête dans les nuages. L’Amazonie, chaude, couverte avec un peu de pluie, mais pas un moustique alors que nous avions pris des cachets prévantifs. Coté côte , chaleur et grosse humidité dans une brume perpétuelle, et nulles part nous n’avons vu le ciel bleu. Donc l’Equateur on en a marre on a tout raté.

Le lendemain 18 juillet juste avant de quitter l’Equateur nous sommes pour 2 jours à Otavalo, le moral remonte, la ville est très agrèable, le samedi c’est le marché artisanal, “Le plus fameux d’Equateur, un des plus réputé d’Amérique du Sud”. Il y a du soleil. Les Otavalos sont beaux, ils arborent des costumes superbes.

De plus Alex, Charlotte et Antoine en guise d’adieux partagerons encore ce moment avec nous. Ils séjournent içi pour préparer leur retour et leur camping car qu’ils cédent à de nouveaux aventuriers. Nous nous quitterons la larme à l’oeil.

Rendez vous avec vous chers lecteurs en Colombie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hola Les Angloys,<br /> Ca y est, nous avons quitté définitivement l'Amérique du Sud, on est bien rentré en France;<br /> On pense bien à vous et on espère que vous avez trouvé un gardien pour votre camping car en Colombie;<br /> Profitez bien de vos "vacances" en France, on attend de vos nouvelles,<br /> Grosses bises de nous tous,<br /> Charlotte, Alex et Tonio!!
Publicité