Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Angloys en Amérique
Les Angloys en Amérique
Publicité
Archives
9 décembre 2008

MEXIQUE suite et fin

  Nous accélérons : 400Kms par jour.

  Le 2 décembre, descendons de l’Altiplano, à travers la Sierra Madre, magnifique, fatiguant, virage et contre virage sans cesse. 2400m de  dénivelé pour arriver à Mazatlán au bord du golfe de Californie. Cité balnéaire surnommée la perle du Pacifique c’est une ville sympa où nous avons eu envie de nous arrêter, ce sera bien la dernière.

  Du 3 au 6 décembre nous roulons. Beaucoup de contrôles militaires (le Mexique est devenu la première plateforme des narcotrafiquants) Présence de la police Fédérale patrouillant dans les villes. Des villes de 300 000 et 2 millions d’habitants.

A Guaymas il y a un ferry pour se rendre sur la presqu’ile de la Basse Californie (c’est au Mexique). Prix exorbitant et dissuasif, pour ce prix nous pouvons nous payer du gasoil pour 4500Kms ! De quoi faire trois fois la distance qu’il nous reste à parcourir.

Nous traversons successivement des zones incultes, de riches plaines agricoles, de désert; nous longeons, entre Sonoyta et San  Luis Rio Colorado, la frontière des U S A fermée sur toute sa longueur par une clôture métallique "belle"en plein désert, grillagée sur 4 mètres de haut aux abords de zone plus peuplées et complètement murée par des tôles pour séparer les zones urbaines. Pas facile de passer aux U S A pour les Mexicains (Pas plus que les Berlinois de

l’Est en son temps ou les Palestiniens aujourd’hui)

Nous faisons maintenant une petite incursion en Basse Californie avant de passer cette frontière.

Nous quitterons les Latinos avec regret pour découvrir un autre continent. A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité