28 mars 2009

Premiers pas aux USA

LOS ANGELES

Ca y est nous avons attaqué l’Amérique du Nord ... un autre monde. Trois jours à Los Angeles, nous traversons le centre et ses gratte-ciel et sur la Sunset avenue, arrête de cette mégapole, nous ne faisons que traverser  Hollywood avec ses enseignes évocatrices, Beverly Hill où l’on devine les belles demeures… Bel Air, sa sœur... Santa Monica... et Venice plus attrayante et décontractée où l’on passe la journée sur la plage, et le long canaux creusés par l’entrepreneur Abbot Kiney pour créer un Parc d’attraction devenu aujourd’hui un quartier résidentiel pittoresque.

Soirée et lendemain sur les plages de Malibu avant de retrouver, à Newbery Park au nord de Los Angeles, nos amis et anciens voisins, basques émigrés, revenus en France pour donner à leurs enfants une éducation française. Après avoir ramé pendant cinq ans sans se faire une situation ils sont repartis chez l’oncle Sam aux grands regrets de leurs enfants. C’est avec eux, Lise et Eric, que nous avons passé le week-end. Tous deux sont mariés à des américains, ont des enfants américains et sont américains. Amis d’enfance de Xavier, notre fils a beaucoup apprécié ces retrouvailles.

LAUGHLIN

Lundi 2 Mars, 500 Kms plus loin à Laughlin, ville coincée tout au sud du Nevada entre la Californie et l’Arizona nous retrouvons les parents, Sam (prénom prédestiné !) et Janine installés dans une magnifique maison américaine. Laughlin est une nouvelle Las Vegas, le climat y est semblable, déjà une dizaine d’énormes casinos et surtout des centaines d’énormes Récréatives Véhicules tous plus beaux et plus gros les uns que les autres passant l’hiver ici comme nos amis lesquels, dès qu’il fait trop chaud reviennent à Newbery Park passer l’été dans leur maison, belle maison dont nous avons eu la jouissance lors de notre passage.

Avec eux nous avons passé deux jours, retrouvailles vraiment sympa.

Et maintenant à nous les Parks.

Posté par lebarbu à 17:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Premiers pas aux USA

Nouveau commentaire