Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Angloys en Amérique
Les Angloys en Amérique
Publicité
Archives
24 avril 2009

De Salt Lake City Utah à Buzeman Montana

Le 16 avril, après cette neige nous redémarrons doucement. Salt Lake City est au centre d’une agglomération qui s’étale sur plus de 150 Kms avec de nombreux centres commerciaux et nous mettrons deux jours à les parcourir, visitant non plus H & M, mais les Kolh’s très grands magasins de vêtements où l’on trouve avec un rabais de 80 et 90% des vêtements de marque. François en a même profité pour remplacer ses gueilles !

Nous passerons quelques heures à déambuler au centre ville de Salt Lake City. Ce n’est pas bien grand, ce n’est pas bien beau. Un centre d’affaire sans vie. Pas de vitrines, les centres commerciaux sont partout ailleurs. Cependant, les mormons ont leur « Vatican », leur centre d’affaires avec des magnifiques buildings. Ils sont comme chez nous, en chemises blanches et cravates. Apparemment ils doivent posséder une bonne partie des affaires présentes ici. Il y a tout de même une cathédrale … catholique.

Le 18 avril, nous reprenons notre périple en suivant la route 89 une « Scenic Road »,un régal. Trois parties : l’Utah jusqu’au beau lac dit Bear Lake ; un petit bout de chemin dans l’Idaho avec un passage à Paris village créé par des émigrants mormons. Pourquoi Paris ? l’église est celle du Christ des saints des derniers jours ; et le Wyoming qui nous mènera jusqu’au Grand Teton NP.

Petite journée dans ce parc fermé à 80% … ce qui nous laisse le temps de le parcourir un peu en vélo entre deux murs de neige, et par un beau soleil.

Vient ensuite le Yellowstone NP pour lequel nous avons fait ce lointain voyage vers l’est, parc juste au dessus de Grand Teton NP. Notre route 89 traverse ces deux parcs… mais pas en hiver, pas avant le 8 mai si les conditions le permettent ! Il a donc fallu faire un détour de 200 Kms pour atteindre l’entrée Ouest du Yellowstone NP.

Nous n’avons pas regretté ce voyage, car aussi peu que nous n’en ayons vu, nous avons été emballé par l’intérêt qu’il présente. Nous avons vu des Bisons (à toisons et à foisons) sacrés bêtes ! Deux loups hagards, un ours à deux reprises, le dernier poursuivant deux bisons, qui sont passés à 10 m de nous. Les rangers avaient vu arriver et nous ont maintenu à leur côté gérant l’affaire. L’ours noir est un animal dangereux et quand il sort d’hibernation, affamé, c’est pire. Il y a aussi beaucoup de cerfs et biches mais ils doivent courir trop vite, aussi un bison ne l’impressionne pas ?

Deuxième point intéressant, la quantité innombrable de geysers et sources d’eaux chaudes bouillonnantes aux couleurs extraordinaires encore.

Après deux jours passés dans ce parc, par l’entrée nord reprenons notre route dans le Montana.Le 22 avril il fait chaud, trop chaud car aujourd’hui le 23, réveillés avec de la pluie et une température de 16°, nous voilà l’après midi sous la neige.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Deuxième envoi ducommentaire. Visiblement le 1er n'a pas fonctionné. Nous embarquons notre CC à Anvers le 13 mai pour arriver à HALIFAX le 24 mai. Notre périple : 50 000 km et 18 mois de voyage du Canada aux Etats Unis et 4 mois aux Mexique. Nous vous suivons régulièrement. Voici notre adresse blog : <br /> http://desgoneschezlesindiens.over-blog.com<br /> Max et Sylvie
Publicité