14 juin 2009

L’ALASKA

.

L’ALASKA

Jeudi 4 juin

La route qui mène depuis Dawson City au poste frontière de Boundary en Alaska est une route de crêtes dominant toute la région, appelée « the top of the World ». Nous sommes bien loin des hauteurs Himalayenne ! en cette saison il n’y à même plus de neige.

Et nous voilà au poste frontière. Comme du Mexique au USA, des USA au Canada, les formalités se font uniquement au pays où l’on rentre. Nous y voilà donc fin prêts : nos cartes vertes remplies, le nouveau document ESTA d’autorisation nous permettant d’entrer aux USA et nos passeports. Nous avons à faire à une agent bien plantée et sympa, pas de questions, elle semble impressionnée par tous nos tampons sur les passeports. Elle enregistre papiers, empreintes et nos yeux, et bon voyage en Alaska !!! De notre voyage nous n’avions jamais passé une frontière aussi facilement. Petite frontière où passent plus de camping cars que  d’autres véhicules.

Le soir bivouac 100 Kms plus loin dans un espace avec un magnifique coucher de soleil vers minuit et demi.

Vendredi, il fait moins beau, nous roulons jusq’à Fairbanks. La route est assez monotone des sapins et des sapins de chaque côté de la route Bivouac encore sur un Wal-Mart avec davantage de camping cars.

Samedi, matinée en ville. Nous allons voir le centre. Rien. Un centre de village coquet de 1000 habitants de chez nous. Là encore, les centres commerciaux, les espaces verts, et les zones d’habitations s’alternent en ordre autour du centre administratif, réduit à une peau de chagrin.

Dimanche, nous passerons la journée au Parc National de Denali, parc très important de 6 millions d’acres. Nous  y faisons une balade de 4 heures le long de la Savage River. Nous y verrons juste un loup un peu paumé et nous nous consolerons en photographiant de jolies petites fleurs.

Lundi, nous continuons notre route. Il fait beau le temps est clair et nous faisons notre plus belle étape le long de la chaine d’Alaska dominée par le MC Kinley 6194m, le soir nous sommes à Anchorage sur un parking Fred Meyer.

Mardi, nous passons la journée au centre d’Anchorage. Contrairement à notre première impression nous avons été séduit, un mélange harmonieux de maisons anciennes et de beaux immeubles rendent cette ville agréable à parcourir. Elle est très touristique !

Mercredi, excursion aux glaciers de Portage, 4 glaciers alimentent le lac du même nom, beau site mais il manquait un peu de soleil. Le lendemain encore un glacier, l’Exit que l’on peut approcher de près dans un parc aménagé… avant de nous rendre à Seward. Drôle de ville où il doit il y avoir plus de camping cars que de maisons. Des centaines entassés dans des R V CampGround sur les rives de la baie. C’est de là que se font les excursions dans les fjords. Nous n’irons pas   Pour 6 heures de navigations avec un temps très couvert et cela pour 165 US$/pers.

Vendredi, retour maussade sur Anchorage quelques courses et commençons notre retour au Yukon. Au programme une antenne est prévue sur Valdez nous y renonçons, faire 400 Kms AR avec le vilain temps que nous avons, Non .

Dimanche, Nous terminons notre aventure en Alaska, sans regrets puisqu’aujourd’hui le temps ne s’améliore pas, Nous y aurons parcouru 2400 kilomètres ! Que les distances sont grandes en Amèrique.

Nous avons eu la chance de visiter ce pays dans de bonne conditions avec 70% de beau temps, et sans moustiques. Nous avons bien apprécié.

Posté par lebarbu à 21:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L’ALASKA

Nouveau commentaire