15 août 2009

Montréal

31 juillet, saut vers Montréal, à Saint Eustache 40 Kms avant, où nous attendent Lise et Michel. Nous avions passé huit jours à leur coté au camping de Ushuaia où nous avions fêté Noël avec eux et beaucoup d’autres voyageurs. C’est aussi Michel qui, avec son gros pickup Dodge  nous avait remorqué sur prés de 300 Kms sur les ripios de Terre de Feu pour nous ramener à RIO Gallegos pour dépanner notre camping car, de quoi garder des liens amicaux. Avec eux nous avons passé quatre jours bien agréables entre ce que nous avions à nous raconter et la visite de Montréal… jusqu’à l’arrivée de Guillaume en escale 24 heures à l’hôtel Hyatt situé au milieu du site des « Francofolies de Montréal », 24 heures passés ensemble y compris en partageant sa chambre (avec deux grands lits) et en utilisant le garage de l’hôtel assez haut pour y rentrer notre camping car. Encore un moment bien agréable passé avec lui. Nous avons assisté au concert de TIKEN JAH FAOLY, 2 heures sous la pluie ! avons été souper après. Le lendemain passons la matinée avec lui et un de ses bons copains d’Anglet installé ici.
Après le départ de l’équipage, nous quittons Montréal, ville impossible en camping car, et faisons une trentaine de Kms pour trouver un bivouac (parking Wall-Mart)

J’allais oublié de dire que nous avons apprécié Montréal en particulier grâce à Lise, descendante des conquérants, qui connait bien sa ville. Cette ville doit être sympa à vivre surtout sans voiture.

Posté par lebarbu à 16:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Montréal

Nouveau commentaire