15 août 2009

QUEBEC

_______________________________________________________________________________________

Le 6 aout, break à Trois Rivières pour nous remettre de cette semaine chargée avant d’attaquer Québec, le lendemain.

Une chance, après les Francofolies de Montréal nous arrivons à Québec pendant la semaine de la « Nouvelle France » reconduction de cet événement crée l’année passée pour les 400 ans de la ville.
De nombreuses animations, beaucoup de québéquois arborant de beaux costumes du XVIIème siècle beaucoup de monde et des touristes étrangers. Aussi une très belle projection d’images et sons sur les silos du port. Spectacle appelé le MOULIN à LUMIERES.

Très difficile de bivouaquer dans cette ville, tout est interdit, même le parking Wall-Mart. Nous nous y sommes rendus 5 soirs de suite sans problème ! Dans la journée nous avons pu nous garer à 20 mn, en vélo, du Vieux Québec par la belle piste cyclable longeant la rivière Charles.

Nous sommes donc restés 5 jours dans cette ville où il fait bon déambuler, voir et revoir. Ce sera la ville la plus animée de notre périple, Aout oblige.
Le 12 aout, nous quittons Québec traversons le Saint Laurent sur le dernier pont et commençons à le suivre vers la Gaspésie.

Posté par lebarbu à 16:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur QUEBEC

Nouveau commentaire