Les Angloys en Amérique
14 avril 2008

Argentine suite et fin de Salta au passo de Jama vers Acatama au Chili

Nous avions hâte de reprendre la route sachant que ce qui nous attendait promettait et nous ne sommes pas déçus. Une semaine de rêve du 5 au 10 avril, une beauté de la montagne que nous n’imaginions pas. « Que la montagne est belle » ici aussi dans ce...
19 mars 2008

Mendoza

Le 2 mars, nous repassons en Argentine par la Ruta 7 la route des Andes vers Mendoza. Nous revivons, une merveille, ces Andes, des couleurs rappelant l’Anti Atlas mais en plus grandioses. Nos photos seront plus évocatrices que nous. Du 3 au 10 mars, séjour...
13 février 2008

Bariloche

. 1 fév , encore un passage de frontière, nous sommes rodés. Encore du Ripio pour atteindre Esquel où nous nous re ravitaillons comme chaque fois. Et reprenons notre route. 2 fév , passage à El Bolson joli centre animé par un important marché artisanal...
24 janvier 2008

De Chalten à Chile Chico (Chile) et la Ruta 40

Le temps est clair, l’air très pur. A plus de 100 Kms nous croyons déjà être au pied du Fitz Roy, il est majestueux. La route qui nous y mène est neuve, nous n’avons plus qu’à profiter du paysage. Nous y restons 3 jours. Le village est en plein boum,...
19 janvier 2008

Le parc national des glaciers

Le 14 janv : Retour en Argentine, cela fait 5 fois que nous entrons et ce n’est pas la dernière, nos passeports auront-ils assez de pages pour notre voyage ? Direction El Calafate et le Parc national des glaciers avec le Perito Moreno le site le plus...
26 décembre 2007

Tierra del Fuego

17, 18 déc – Traversée du Chili, 4 postes frontières passées rapidement, tout le monde il est gentil. Le paysage est beau, jamais je n’avais pensé que la terre de feu, région si australe, était un tel jardin après ces quelques milliers de kilomètres de...
20 décembre 2007

De Valdes à la Terre de Feu

7déc – Après une nuit passée à Gaiman, « charmante petite ville au S.O. de Trelew, d’origine Galloise » nous avons été rendre visite aux Pingouins de Punta Tombo. Un régal, que c’est drôle de voir vivre ces animaux (des manchots de Magellan) pas sauvages...
7 décembre 2007

Retour en Argentine

26 nov – Retour à Buenos Aires. Réveil à 3h, départ ferry à 5h 30. Arrivée 3h plus tard…à 7h30 ! Il fait très beau ce matin, l’arrivée à Buenos Aires est magnifique, voir les photos. Nous quittons de suite la ville, mais de mauvais renseignements en mauvaises...
31 octobre 2007

Les Angloys n'ont pas de chance

Lundi 29 oct. Nous passons au Brésil en fin de matinée. Avant la frontière, pour déjeuner, nous nous garons à l’ombre sur un parking où les camions font une pose avant le passage. A peine installés nous voyons, impuissants, le camion garé devant nous...
29 octobre 2007

de Buenos Aires a Iguazu

mercredi 24 - Depart de Buenos Aires difficile. Il nous a fallu 1,5 jours de formalite douaniere pour sortir le ccar du port: J'ai été balladé de service en service, certainement parce que j'ai repoussé les services d'un intermediaire. J'y suis arrivé...