Les Angloys en Amérique

14 juin 2009

De Prince Rupert à l’ALASKA

Pas de chance, notre « croisière » à bord du ferry, nous emmenant à Prince Rupert s’est faite sous la pluie et sans visibilité !... et ça nous a couté très cher, raté. Le lendemain, même temps, nous sommes restés à Prince Rupert en attendant une amélioration....
27 mai 2009

VANCOUVER, Colombie Britannique, Canada

CANADA Colombie Britannique Dimanche 17 Mai nous passons la frontière du Canada, dernier pays de notre périple, formalités sans problème. Le soir 1er bivouac dans une rue de Vancouver. Et le lendemain nous nous installons sur un parking de Vanier Park...

L’ETAT DE WASHINGTON

L’ETAT DE WASHINGTON L’état de Washington, nous l’avons traversé en 10 jours, du 7 au 16 mai, longeant la cote pacifique tranquillement, en laissant arriver le printemps… qui s’annonce petit à petit. Première moitié de ce parcours agréable entre mer et...
7 mai 2009

Montana, Idaho,Oregon

L’après midi du 24 avril nous quittons Bozeman toujours enneigée pour avancer un peu jusqu’à Butte plus élevée mais sans neige. De là le lendemain nous entreprenons une traversée de l’Idaho et de l’Oregon par des petites « Scénic Roads », nous ne serons...
24 avril 2009

De Salt Lake City Utah à Buzeman Montana

Le 16 avril, après cette neige nous redémarrons doucement. Salt Lake City est au centre d’une agglomération qui s’étale sur plus de 150 Kms avec de nombreux centres commerciaux et nous mettrons deux jours à les parcourir, visitant non plus H & M, mais...
16 avril 2009

De San Francisco à l'Utah

Après 12 jours passés à San Francisco où nous étions bien, la journée garés sur le parking de la Marina avec Wifi et au pied de la ville, la nuit entre 10H pm et 7H am dans une rue tranquille… le 4 avril nous quittons la ville vers Sacramento. Nous passons...
2 avril 2009

SAN FRANCISCO

Sequia NP sera notre dernier parc avant San Francisco En rejoignant la côte à Cambria on entre ainsi dans le Monterey National Bay Marine Sanctuary. Nous y avons vu des éléphants de mer vautrés sur la plage dès les premiers Kilomètres. Le 23 mars nous...
1 avril 2009

National Parks de la Californie

Nous traversons Death Valley NP, au mois de mars c’est bien agréable, 30°c, qu’en penses tu Myriam ? Loin de tout nous dormons pour la 1ère fois dans un campground parmi les RV américains. Il n’est pas autorisé de dormir hors des camps dans les N.P. et...
31 mars 2009

Ensuite à nous LAS VEGAS

C’est comme on l’attend, tellement vantée que rien nous surprend. Il y fait chaud, on passe de l’anorak au t-shirt, ça fait du bien. Aujourd’hui 17 mars c’est la ST Patrick, les Irlandais sont nombreux à faire la fête, ambiance authentique. Dans les rues...
30 mars 2009

2ème partie LES PARCS DE L’ UTAH

Cortes, mardi 10 mars, réveil -1° dehors 8° dans le camping-car, 3 ou 4 cm de neige autour de nous. Destination Moab base du Arches NP et du Canyonlands NP. La route est très enneigée, on hésite mais après Monticillo la neige disparait, le paysage est...