Les Angloys en Amérique
18 octobre 2009

La Gaspésie, New Brunswick

. Gaspésie du 12 au 19 août 2009 New Brunswick du 20 au 29 août 2009 Ayant déjà visité, il y a presque 20 ans la rive Nord du St Laurent, région réputée la plus belle et la plus historique, nous avons opté de quitter Québec par la rive sud et suivrons...
15 août 2009

Montréal

31 juillet , saut vers Montréal, à Saint Eustache 40 Kms avant, où nous attendent Lise et Michel. Nous avions passé huit jours à leur coté au camping de Ushuaia où nous avions fêté Noël avec eux et beaucoup d’autres voyageurs. C’est aussi Michel qui,...

De Toronto à Ottawa

23 juillet , il pleut, nous quittons Toronto .Pendant quatre jours nous suivons la rive du lac Ontario, puis celle du Saint Laurent avec ses mille iles. Pour y arriver il faut souvent se perdre sur des petites routes le long des maisons riveraines. Le...
26 juillet 2009

NIAGARA TORONTO

Le dimanche 19 juillet retour au Canada par l’entrée la plus majestueuse et réputée de ce pays : les chutes du Niagara. Nous y avions déjà été à l’issue d’un voyage au Québec avant de reprendre l’avion à Toronto… il y a plus de 15 ans. Nous y avons passé...
6 juillet 2009

LES PRAIRIES

Nous quittons Calgary pour la grande traversée des Prairies qui durera 6 jours. Les Prairies est une vaste région couvrant la partie méridionale des provinces de l’Alberta, du Saskatchewan et du Manitoba, depuis Edmonton et Calgary jusqu’à Winnipeg. C’est...
6 juillet 2009

DE L’ALASKA AUX ROCHEUSES

Du 15 juin au 20 juin - Maintenant que nous avons vu l’Alaska, à nous « l’Alaska Highway » qui nous amènera à Dawson Creek, Km 0 de cette route créée dès 1942 par les USA pour remédier à l’isolement de leur territoire suite à la leçon de Pearl Harbour....
14 juin 2009

De Prince Rupert à l’ALASKA

Pas de chance, notre « croisière » à bord du ferry, nous emmenant à Prince Rupert s’est faite sous la pluie et sans visibilité !... et ça nous a couté très cher, raté. Le lendemain, même temps, nous sommes restés à Prince Rupert en attendant une amélioration....
27 mai 2009

VANCOUVER, Colombie Britannique, Canada

CANADA Colombie Britannique Dimanche 17 Mai nous passons la frontière du Canada, dernier pays de notre périple, formalités sans problème. Le soir 1er bivouac dans une rue de Vancouver. Et le lendemain nous nous installons sur un parking de Vanier Park...