15 août 2009

De Toronto à Ottawa

  23 juillet, il pleut, nous quittons Toronto .Pendant quatre jours nous suivons la rive du lac Ontario, puis celle du Saint Laurent avec ses mille iles. Pour y arriver il faut souvent se perdre sur des petites routes le long des maisons riveraines. Le plus souvent les jardins engazonnés nous permettent de profiter de la vue.

  A Port Hope, étape technique nous vidons la soute, nettoyons et colmatons les blessures dont a souffert notre fragile Rapido, le plancher laisse généreusement passer l’eau et surtout la poussière. Dans la lancée, nous passons dans une laverie et faisons six machines.

  Etape à Kingston le 26 juillet. Ville historique située à la naissance du Saint Laurent, comptoir de traite de fourrure en 1673. Base navale et arsenal britannique durant la guerre de 1812. Construction du canal Rideau et de la puissante forteresse Fort Henry. Capitale, même, du Canada Uni entre 1841 et 1843. Il y a encore aujourd’hui le collège militaire royal etc… Donc une ville intéressante avec de nombreux monuments, bâtiments et maisons anciennes.

  Du 27 au 30 juillet. Ottawa.  Nous nous y sommes beaucoup plu. Capitale du Canada c’est une ville tranquille à taille humaine, nous y avons bivouaqué sans problème dans des quartiers agréables et proches du centre à vélo. Nous sommes à la frontière du Québec et beaucoup de francophones travaillent dans cette cité bilingue. Nous avons aussi passé une très bonne soirée avec une Française charmante installée ici depuis 18 ans et (mariée avec un Sud Africain) qui nous on appris beaucoup de choses. Stationnés devant leur maison, elle nous avait interpellé et invité.
Visite du parlement, relève de la garde pour les touristes ? projection sur le parlement de l’histoire du Canada, le soir. Visite de la National Galery où nous avons découvert de très beaux tableaux des périodes impressionnistes et écoles suivantes, peints par des artistes canadiens.

Ottawa est aussi une ville moderne avec de beaux buildings, de belles rues, de beaux espaces etc…Ici aussi nous nous sommes plus.

Posté par lebarbu à 15:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur De Toronto à Ottawa

Nouveau commentaire