Les Angloys en Amérique
15 mai 2007

Le camping car et le reste

Nous partons avec le camping-car le moins adapté pour l'Amérique Latine, j'en suis conscient. Quand nous l'avons acheté, il y a trois ans, nous avons choisi ce modèle dans l'espoir de le garder jusqu'à la fin de notre carrière de voyageurs: un intégral...
11 juin 2008

Cuzco et le Mahu Pichu

Cuzco le "nombril du monde" en langue quecha, la" Rome des Incas", un des endroit le plus beau du monde...c'est vrai. Donc nous passons deux journées complètes avec les Apprentis Voyageurs, que nous avions rencontrés chez eux au sud du lac d'Annecy, avant...
5 mai 2007

Armelle et François

Armelle Née en 1943 dans le finistère Mariée en 1965 à Brest… En retraite de l'EDF depuis 1981 . . Elle aime : son rôle de mamy, décorer sa maison, lire, voyager en camping-car Elle n’aime pas : attendre, cuisiner (mais elle le fait très bien) François...
24 décembre 2007

Joyeux Noël

ARMELLE et FRANÇOIS souhaitent à tous les leurs les cousins les amis Un joyeux Noël Et une très bonne et heureuse année 2008* Et merci à tous ceux qui nous font des commentaires, cela nous fait vraiment plaisir, pardonnez nous de ne pas vous répondre...
11 mai 2007

En route pour les Amerique

Voir de nos propres yeux, tel est notre leitmotiv du voyage. L'acquisition d'un camping-car, dés 1992 nous a permis de goûter à ce plaisir, plaisir de courtes durées car nous étions en activité! ... jusqu'en 1998 où, libérés, nous avons enfin assouvi...
6 juillet 2009

LES PRAIRIES

Nous quittons Calgary pour la grande traversée des Prairies qui durera 6 jours. Les Prairies est une vaste région couvrant la partie méridionale des provinces de l’Alberta, du Saskatchewan et du Manitoba, depuis Edmonton et Calgary jusqu’à Winnipeg. C’est...
24 avril 2009

De Salt Lake City Utah à Buzeman Montana

Le 16 avril, après cette neige nous redémarrons doucement. Salt Lake City est au centre d’une agglomération qui s’étale sur plus de 150 Kms avec de nombreux centres commerciaux et nous mettrons deux jours à les parcourir, visitant non plus H & M, mais...
14 juin 2009

De Prince Rupert à l’ALASKA

Pas de chance, notre « croisière » à bord du ferry, nous emmenant à Prince Rupert s’est faite sous la pluie et sans visibilité !... et ça nous a couté très cher, raté. Le lendemain, même temps, nous sommes restés à Prince Rupert en attendant une amélioration....
20 septembre 2008

De Bogota à Cartagena

27 août : Retour à Bogota après 3 semaines en France. Nous retrouvons notre camping car en bon état et le lendemain reprenons notre voyage. Premiere étape à Turja, ville avec un beau centre coloniale où le lendemain nous avons passé la matinée. A peine...
12 mai 2007

Préparation du voyage

- Aujoud'hui, il n'est pas difficile de préparer un tel voyage... grâce à cet extraordinaire outil qu'est Internet. Dés que j'ai mis un "pied" dedans j'y ai tout trouvé: d'abord les sites ou blogs de ceux qui ont déjà vécu l'aventure, certains trés riches...
19 septembre 2007

C'est parti

Depuis aujourd'hui notre ccar est au port du Havre au bons soins de Gefco, Il doit embarquer le 26 sept. Le compte à rebours commence. Il devrait arriver le 22 octobre. Nous, nous arrivons à Buenos Aires par avion le 14 octobre. Nous avons donc 8 jours...
29 juin 2007

Nos rencontres

Ce mois nous venons de faire un tour en France pour rencontrer les voyageurs de retour ou en partance pour l'Amerique en "motorisé", voyageurs avec qui nous avons communiqué tout cet hiver sur Voyage Forum: les Espacla non avares de conseils, trés connus...
21 octobre 2007

Nous revoilà

L'amérique, nous y sommmes. Aterrissage le 14 au matin à Buenos-Aires à bord du vol Air France, "accompagnant" de notre fils Guillaume, steward à bord. Nous allons passer 2 jours avec lui. Il sera notre premier guide. Ce n'est pas encore le dépaysement,...
5 novembre 2007

Rio, ça se merite

Le 31oct.nous passons cette fois au Brésil, librement, sans tampon sur le passeport, sans douane pour le véhicule.Comment va-t-on en sortir La route est longue, souvent trés mauvaise, il pleut beaucoup, on ne vois rien mais on attendra le soleil pour...
9 novembre 2007

Rio de Janeiro, Parati

6 nov . – Journée passée à Parati très belle ville coloniale portugaise qui a conservé son bel ensemble architectual…si bien que l’on se croirait au Portugal ! 7 et 8 nov . – Rio de Janeiro, ça y est, nous y sommes, le soleil pas ! Rio est magnifique...
26 décembre 2007

Tierra del Fuego

17, 18 déc – Traversée du Chili, 4 postes frontières passées rapidement, tout le monde il est gentil. Le paysage est beau, jamais je n’avais pensé que la terre de feu, région si australe, était un tel jardin après ces quelques milliers de kilomètres de...
29 octobre 2007

de Buenos Aires a Iguazu

mercredi 24 - Depart de Buenos Aires difficile. Il nous a fallu 1,5 jours de formalite douaniere pour sortir le ccar du port: J'ai été balladé de service en service, certainement parce que j'ai repoussé les services d'un intermediaire. J'y suis arrivé...
14 avril 2008

Acatama, Chile

Suite du 4eme jour, 8 avril, passage de la frontière au passo de Jama et le rêve continue, jusqu’à San Pedro de Acatama (2500 m) où nous passons 2 nuits. Là, dans ce coquet village où on entend que l’anglais, un petit clin d’œil à Anne B. Le 9 avril excursion...
31 octobre 2007

Les Angloys n'ont pas de chance

Lundi 29 oct. Nous passons au Brésil en fin de matinée. Avant la frontière, pour déjeuner, nous nous garons à l’ombre sur un parking où les camions font une pose avant le passage. A peine installés nous voyons, impuissants, le camion garé devant nous...
19 mars 2008

Mendoza

Le 2 mars, nous repassons en Argentine par la Ruta 7 la route des Andes vers Mendoza. Nous revivons, une merveille, ces Andes, des couleurs rappelant l’Anti Atlas mais en plus grandioses. Nos photos seront plus évocatrices que nous. Du 3 au 10 mars, séjour...
4 avril 2008

de Uspallata à Salta

Après un retour à Santiago pour accueillir notre « fils chéri » en escale et avoir passé 48 heures bien agréable avec lui, nous revenons côté argentin, à Uspallata, continuer notre voyage. Nous avons choisi de suivre la cordillère sur ce versant qui est...
14 avril 2008

Argentine suite et fin de Salta au passo de Jama vers Acatama au Chili

Nous avions hâte de reprendre la route sachant que ce qui nous attendait promettait et nous ne sommes pas déçus. Une semaine de rêve du 5 au 10 avril, une beauté de la montagne que nous n’imaginions pas. « Que la montagne est belle » ici aussi dans ce...
21 avril 2008

Chili, suite et fin

Après l’Acatama nous pénétrons dans le désert. Mais il y a à voir : guère de végétaux, mais des oiseaux, des pêcheurs aussi sur le pacifique, sans eau douce si ce n’est qu’amenée par citerne ! Des oasis, des villes portuaires comme Iqueque et Tocopilla...
11 mai 2008

Potosi - Sucre

Potosi, ville coloniale classée au patrimoine de l’humanité. Arrivée difficile en cette fin d’après midi pour trouver notre bivouac (en Bolivie il n’y a pas de camping), Baladé de garage en garage, ou en parking d’hôtel ou d’alojamientos, je finis par...

La Paz - Uyuni

Déjà 3 semaines que nous y sommes. Neuf jours, à La Paz du 19 au 27 avril, nous nous y sommes beaucoup plus. La ville, hétéroclite, a cependant beaucoup de charme, implantée dans ce grand cirque ; on s’y sent bien. Depuis le début de notre aventure, c’est...