Le camping car et le reste
Nous partons avec le camping-car le moins adapté pour l'Amérique Latine, j'en suis conscient. Quand nous l'avons acheté, il y a trois ans, nous avons choisi ce modèle dans l'espoir de le garder jusqu'à la fin de notre carrière de voyageurs: un intégral Rapido 962 sur Mercedes de 156 CV. En le choisissant, nous étions loin de penser à la traversée l'Atlantique; nous l'avons, nous le gardons...en changer ne nous permettrais plus de faire ce voyage.
Défauts: il ne passera pas inaperçu et cela risque d'être gênant ! Ce n'est pas un 4x4; il est peut-être plus fragile qu'une capucine ou un profilé et encore.
Qualité: il a une bonne garde au sol, il est puissant, c'est une propulsion; le réseau Mercédes est mondial (le seul avec Toyota) et il est confortable pour du long court.
Son équipement: 2 panneaux solaires (100W), Un onduleur de 600W, Un groupe électrogène d'1Kw.... la place de 2 bouteilles de propane (nous ne savons pas encore si nous prenons les notres) et tous les raccords nécessaires pour adapter et/ou transvaser... 2 vélos... pas d'antenne télé, pas d'auvent, 4 serrures de sécurité,