Les Angloys en Amérique
7 décembre 2007

Retour en Argentine

26 nov – Retour à Buenos Aires. Réveil à 3h, départ ferry à 5h 30. Arrivée 3h plus tard…à 7h30 ! Il fait très beau ce matin, l’arrivée à Buenos Aires est magnifique, voir les photos.

Nous quittons de suite la ville, mais de mauvais renseignements en mauvaises signalisations, nous faisons 30 Kms de trop ! Après quatre péages nous sommes sur la bonne route, la 3. Nous n’irons pas plus loin que Las Flores pour profiter du camping gratuit et très agréable recommandé par J.Michel et Madou sur leur site. Nous y resterons 2 jours pour nous mettre à jour.

28-29 nov - Nous continuons notre chemin vers le sud, la campagne est plate et uniforme à l’infini, c’est le début de la longue descente vers Ushuaia. Première nuit à Los Tres Arroyos dans une station service, idem la deuxième nuit à Bahia,  mais après avoir fait marche arrière au poste de contrôle sanitaire protégeant

la Patagonie

pour consommer une grosse quantité de fruits et un peu de viande interdits au-delà. Un copieux dîner et un petit déjeuner pas moindre seront nécessaires pour continuer notre chemin. C’était la surprise du jour.

30 nov – Après le passage de 2 contrôles sanitaires, après Bahia et à Rio Colorado nous resterons deux nuits pour profiter de l’agréable petite station balnéaire de Las Grutas.

2 - 6 déc – Séjour sur

la Peninsula Valdés.

Nous bivouaquons au bord de l’eau à Puerto Piramides seul lieu autorisé sur le site. Il fait beau mais pas chaud, l’été arrive encore à peine à cette latitude. Nous y marchons, nous avalons 250 Kms de routes non asphaltées et autant de poussière…pour voir la riche faune marine et autres espèces de cette péninsule. Sortie réussie en mer pour approcher les baleines, nous avons pu suivre deux baleines avec leur « petit ». Des souvenirs inoubliables. Ne ratez pas nos photos !