Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Angloys en Amérique
Les Angloys en Amérique
Publicité
Archives
4 avril 2008

de Uspallata à Salta

Après un retour à Santiago pour  accueillir notre « fils chéri » en escale et avoir passé 48 heures bien agréable avec lui, nous revenons côté argentin, à Uspallata, continuer notre voyage. Nous avons choisi de suivre la cordillère sur ce versant qui est beaucoup plus spectaculaire, vous en jugerez par les photos.

Le 21 mars donc, de Uspallata nous rattrapons la Ruta 40  par Barreal et Pachaco, évitant ainsi San Juan. Etape à San Jose de Jachal, un peu de pluie dans la nuit et les difficultés commencent. Le matin nous rejoignons la 40 par un beau ripio rouge et glissant ; plus loin à Guandaco, après un barrage phytosanitaire où nous avons failli perdre 2 pommes offertes par la province précédente ! nous voilà bloqués par le rio du même nom, le gué (baden) envahi par la boue. Nous avons attendu plus de 4 heures qu’un engin dégage la route… et à Villa Union après un très joli parcours la route était fermée toujours à cause de l’eau. Bivouac obligé qui nous a permis de retrouver nos fidèles amis Alexandre, Charlotte et Antoine, trouvés là.

Le 23 mars, Rassurés par la police nous reprenons notre chemin, réouvert. Des passages pas toujours faciles mais on a pu continuer cette belle route. Deux jours plus tard nous sommes à Cafayate pour 2 jours. La ville est sympa, j’en ai profité pour faire renforcer le plancher de la soute qui a beaucoup souffert du porte à faux au passage des caniveaux.

Et jusqu’à Salta, 3 jours de route merveilleuse dans les « Quebradas » montagnes rocheuses de toutes les formes et de toutes les couleurs, toujours sur la 40 passant par Cachi, belle petite ville.

Voilà une semaine que nous sommes à Salta, retenus par un ciel bas avec lequel on imagine pas voyager par le spectacle andin qui nous attends, retenus aussi par des travaux d’entretien et par la sympathique présence de Jules et Jim, et devinez, d’Alexandre et Co. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour,<br /> encore merci pour ces belles photos j'ai cependant regretté de ne vous avoir pas vu danser le tango mais peut etre que vous nous réservez cela pour la prochaine féte du quartier<br /> a bientot jean et M france
Publicité